AC'Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AC'Universe

AC'Universe vous offre la possibilité d'intégrer une communauté de joueurs occasionnels ou habitués, où vous pourrez échanger vos impressions, demander conseils ou consulter les nombreux sujets consacrés à ces jeux merveilleux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un texte qui me tient a cœur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauline B
Le voisin préféré
Le voisin préféré
Pauline B

Date d'inscription : 05/03/2013
Féminin
Bélier Nombre de messages : 173
Date de naissance : 27/03/1998
Age : 26
Localisation : Paris (au environ )
Emploi/loisirs : Equitation , dessins
J'aime : Aider
Je déteste: : La solitude
Vos attentes du forum: : Trouvez de l'aide pour embellir ma ville

Trophées : Un texte qui me tient a cœur ! 264346goldmars13

Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptySam 11 Mai - 22:55

Bonjour, Je tiens a préciser que ce sujet me tient énormément a cœur car je vais y parler d’une personne , un animal que j’ai aidé qui ma été retiré bien tôt ! Sur ce sujet je parlerai de Bijoux, l’animal qui est la seule personne a qui ne me suis confié …

La première fois que je l’ai vu, elle devait avoir deux mois chez un ami. Elle était avec une sœur et quatre de ses frères. Mes parents avait bien voulut en prendre deux, une pour moi l’autre pour ma sœur. Nous avons prit les deux femelles. J’ai appelé la mienne Bijoux, ma sœur a appelée la sienne Biscotte. Elles ont toujours vécu ensemble depuis qu’elles vivent sous notre toit . On ne peut avoir un contact aussi fort que ce que je ne pouvais l’avoir eu avec Bijoux. Vous vous imaginez, vous, mettre un « rat » dans les manches de votre pull ? Dormir sur vos épaules ou dans vos cheveux ? Quelqu’un qui s’amuse a vous mordiller le nez, les sourcils ou bien la lèvres ? Qui vous accueil le soir quand nous rentrez a la maison ? Tout cela je l’ai vécu avec une seule personne ! Un seule animal ! Et c’était elle, Bijoux, ma seule raison de vivre !
On ne croit pas au début qu’on s’attache a un animal … Mais quand on passe ces journées a le prendre dans ces bras, a dormir avec … Toute les choses qu’on a pu faire avec eux … Elles resteront gravé dans notre cœur et pour toujours !

Pour ce qui ont le courage de lire la suite, je vais vous racontez comment je me suis attacher a cette personne si unique !

Tout a commencé le deuxième journée de son arriver chez moi, au début je ne faisais pas trop attention a elle, mais je la prenais tout de même avec moi pour ne pas quelle reste tout le temps dans la cage. Mais au fur et a mesure du temps j’ai pris l’habitude de la sortir et au bout d’un moment … Bijoux commençait a voir confiance en moi, et mon en elle !Elle commençait a se mettre dans mes cheveux toujours bourrés de nœuds pour y dormir , se fofiller dans mon pull pour se mettre quand mes manches pour me chatouiller ! Et quand je revenais des cours, je l’entendais crié tellement qu’elle était contente de me revoir , surtout, pour me dire « je veut sortiiiiiir ! » .Mais malheureusement … Tout un périple monstrueux commença pour nous deux . Sa sœur Biscotte nous a quitter soudainement, nous n’étions pas présente au moment de son décès. Elle était accroché au barreaux comme si elle l’ai rongeait comme a son habitude mais cette fois si … elle était morte … Et Bijoux était au près de sa sœur et ne voulait pas la quitter ! Ce moment a été dur pour elle. Je la pris de plus en plus avec moi pour la réconforté ! Mais un an passaient Bijoux retrouvant la joie de vivre, Elle tombit malade d’ont ne sais pas quoi … elle ne se nourrissait plus ! Une fois amener chez le vétérinaire, elle nous dit qu’il y avait peu d’espoir, que on pouvait tenter une opération ( car elle avait des petits problemes de dents qui aurait peut être été la cause ). Mais cette opération était risquer a cause de son poids si … léger. La veille je ne peux m’empêcher de pleurer encore et encore avec Bijoux dans mon pull ! mais le jour de l’opération fini par arriver, je ne pu me concentré en cours, heureusement que j’ai eu de formidable amies pour me soutenir ! En arrivant dans la voiture, ma mère me dit soudain : « Elle est reveillé et n’attend plus que toi a la clinique !! Allons la chercher !>> Elle a reprit du poids et tout était redevenu comme avant … Mais deux semaines plus tard … Elle ne remangeait plus ! Et … a mon grand regrets il n’y avait plus rien a faire … Agée de 4 ans nous avons du piqué Bijoux. La seule personne a qui me confiait.

Et par la suite j’ai aussi perdu ma grand-mère et l’octodon de ma sœur qui lui, avait un cancer de la peau, trois affreux décès en moins de 6mois ! Peu de gens peuvent le supporté et croyez moi C’est a ce moment la qu’on reconnait ces vrai amis ! Et j’espère fortement pour vous que vous ne connaitrez pas la même chose que moi !

Je tiens a remercier IIWillyII , Lavi , Fushi-can et pleins d’autres personnes pour leur soutien qu’il mon apporté. Merci a tous et … a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lavi
Roi du Forum
Roi du Forum
Lavi

Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3364
Date de naissance : 03/06/1995
Age : 28
Localisation : Codissago
Emploi/loisirs : Étudiant en Licence d'Italien
Humeur : Très bonne
J'aime : Aider
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Gentillesse
Phrase perso. : Il faut toujours être positif =)


Vos attentes du forum: : Rencontrer le plus de personnes possible =)

Trophées : Un texte qui me tient a cœur ! Gold_o10Un texte qui me tient a cœur ! Gold_d10

Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptySam 11 Mai - 23:03

Très beau texte Pauline, c'est vraiment émouvant. Tous ces petits détailles sont si beaux.

Sache que nous sommes tous à tes côtés afin de te soutenir. Nous t'aimons énormément et nous sommes là pour te faire sourire.

C'est sûr que j'ai aussi connu ça, la perte d'animaux et si dure...

Pour ta grand-mère, je suis de tout cœur avec toi vu que moi je suis très attaché à la mienne.

Encore un petit je t'aime Pauline. love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-crossing.org
Invité
Invité
avatar


Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptySam 11 Mai - 23:06

Je ne peux pas m'empêcher de verser des larmes après avoir lu ce texte
Pauline, je ne sais pas comment m'expliquer, mais... si t'as vraiment besoin de quoi que ce soit, sache que nous serons toujours la pour toi, pour t'aider, te faire rire, te consoler, t'écouter, pour tellement de choses dont tu pourrais avoir besoin.

Je ne suis pas très doué pour écrire, je n'ai pas les mots en tête, tu as vraiment beaucoup du courage, et je te remercie infiniment d'être parmi mes amis, et d'être la pour nous, et encore une fois, n'hésite pas à faire appel à nous quand tout va mal, Je serais toujours la pour toi !

Désolé... j'ai pas les mots... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Pauline B
Le voisin préféré
Le voisin préféré
Pauline B

Date d'inscription : 05/03/2013
Féminin
Bélier Nombre de messages : 173
Date de naissance : 27/03/1998
Age : 26
Localisation : Paris (au environ )
Emploi/loisirs : Equitation , dessins
J'aime : Aider
Je déteste: : La solitude
Vos attentes du forum: : Trouvez de l'aide pour embellir ma ville

Trophées : Un texte qui me tient a cœur ! 264346goldmars13

Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptyDim 12 Mai - 9:03

Merci pour tout en tout cas, d'avoir toujours été la pour moi, vous êtes ma famille, celle que je n'est pas eu la chance d'avoir !

Un petit conseil au passage :
Si vous avez encore vos grand parents, profitez a fond d'eux car quand vous ne les aurez plus ... Vous regretterez vos moments manqué avec eux ! Mais je n'ai pas connu mais deux grand-père , décédé quand je n'étais pas encore née, ma grand mère du côté de ma mère je les perdu y a deux ans, la même année ou j'ai perdu Bijoux, il ne reste celle du côté de mon père mais ... elle n'a plus tout sa tête donc pour moi, je considère que je n'ai plus vraiment de grand-parents.
Revenir en haut Aller en bas
Tikachu
Roi du forum
Roi du Forum
Tikachu

Date d'inscription : 12/01/2013
Masculin
Cancer Nombre de messages : 1099
Date de naissance : 05/07/2000
Age : 23
Localisation : Dans les hautes herbes.
Emploi/loisirs : J'ai donné un petit fatal-foudre au Salamèche qui passait par là ...
Humeur : Oh ! Un Tikachu sauvage !
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : Ma connexion internet
Mot d'ordre: : Classe
Phrase perso. : Bonsôer Un texte qui me tient a cœur ! 1-31ff10
Vos attentes du forum: : blblblblb sur tout le monde~

Trophées : Un texte qui me tient a cœur ! 44086510

Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptyDim 12 Mai - 10:06

Je ne sais pas ce qui me retiens de verser une larme après avoir lut ce texte, mais tout ce que je peux te dire Ma Popo, c'est d'être forte, moi aussi j'ai perdu ma grand mère jeune, je n'avais que 5 ans, mais je garderais un bon souvenir d'elle car même quand je faisais des bêtises, elle n'était pas fâcher .Pour les animaux aussi c'est dur, mais il faut bien qu'ils rejoignent le paradis un jours, comme pour les humains ...

Mais ne t'inquiète pas Pauline, on sera là pour te consoler dans les moments dur, et pour rire avec toi dans les moments moins difficiles ...

En tout cas tu es courageuse de nous avoir donner ce que tu avais sur le <3, et je me répète mais nous sommes la pour toi comme l'a dit Lavi et Willy .

Bravo Ma Pauline <3
Revenir en haut Aller en bas
http://storiesoftikachu.blogspot.fr/
Manou'
Roi du forum
Roi du Forum
Manou'

Date d'inscription : 16/03/2013
Féminin
Bélier Nombre de messages : 1050
Date de naissance : 14/04/1999
Age : 25
Localisation : Cherche pas j'suis partout :D
Emploi/loisirs : Trapèziste
Humeur : Rhooo! Mais tu en pose des questions! Est-ce que je te pose des questions comme ça moi?
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton cœur. Relis chaque matin le livre de la joie!
Disneyland ne sera jamais achevé, tant qu'il restera dans ce monde, une parcelle d'imagination.
Vos attentes du forum: : Trouvez des amis, des astuces...

Code Wii U : j'ai pas
Trophées : Aucun trophée.

Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptyDim 12 Mai - 13:50

Je suis désolée pour toi ma paupau et je suis désolée car je ne sais que dire mis à part que j'en ai les larmes aux yeux. Je n'est peut être pas d'animaux mais je m'accroche beaucoup à ceux des autres (par exemple le chien d'une amie qui est mort sur la route) j'ai beaucoup pleuré, on me demandais pourquoi, ce n'etait peut être pas mon chien mais presque. Fin bref je te soutiens à fond et si tu es triste ou que tu veux te confier à quelqu'un je serais toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Fushi
Admin
Admin
Fushi

Date d'inscription : 18/03/2013
Féminin
Balance Nombre de messages : 4811
Date de naissance : 06/10/1997
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheuse d'As en partant du pied des arcs-en-ciel jusqu'au pont qui mène aux étoiles.
Humeur : Géniale o/
J'aime : Aider
Je déteste: : Ne pas être à la hauteur
Mot d'ordre: : Curiosité
Phrase perso. : Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-elle, doit être la vérité.
Trophées : Un texte qui me tient a cœur ! 821142goldnov13

Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptyDim 12 Mai - 13:59

Ton texte est très émouvant Paupau ! Hier, je n'avais pas sû suivre toute l'histoire et c'est bien dommage... C'est une belle et triste histoire !

Tu as réussi à me faire pleurer ! (Je suis très émotive moi...) crying

Sois forte et reste près de tes ami(e)s ! Ils sauront te réconforter, et nous, ta petite famille du fofo, nous sommes là aussi pour toi !

J'ai vécu aussi la même chose (plus ou moins) et perdre un animal, un ami, c'est vraiment terrible...

Mais il faut se relever et ne pas rester à s'apitoyer ! Ce n'est pas comme ça qu'on avance, même si c'est dur, ce sont des choses qui arrive et nous savons tous que nous devrons passer par là lorsque nous avons un animal...

Mais il faut vraiment que tu gardes du courage pour continuer à vivre pleinement, et si tu as besoin nous sommes là !

Je t'aime my sister, en tout cas, tu pourras toujours compté sur moi ! love
Revenir en haut Aller en bas
Pauline B
Le voisin préféré
Le voisin préféré
Pauline B

Date d'inscription : 05/03/2013
Féminin
Bélier Nombre de messages : 173
Date de naissance : 27/03/1998
Age : 26
Localisation : Paris (au environ )
Emploi/loisirs : Equitation , dessins
J'aime : Aider
Je déteste: : La solitude
Vos attentes du forum: : Trouvez de l'aide pour embellir ma ville

Trophées : Un texte qui me tient a cœur ! 264346goldmars13

Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptyLun 13 Mai - 22:15

Merci pour tout ! Je tiens énormément en vous ! Vous êtes MA Famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptyLun 13 Mai - 22:17

De rien ma Paupau, Nous aussi tenons énormément à toi, et tu es MA soeur, et j'en suis extrêmement fier ;p !
Revenir en haut Aller en bas
Mael-crossing
Endetté par Nook
Endetté par Nook
Mael-crossing

Date d'inscription : 10/04/2013
Féminin
Poissons Nombre de messages : 141
Date de naissance : 05/03/1998
Age : 26
Localisation : chez moi sur mon ordi x)
Humeur : Happy :D
J'aime : Partager
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Curiosité
Phrase perso. : Les amis de mes amis sont mes amis ;)
Vos attentes du forum: : Que tous le monde soient sympa , me faie des amis et discuter avec

Trophées : Aucun trophée.

Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptyJeu 16 Mai - 12:37

Ce texte est très émouvant , c'est très triste jespère que tu te sens pas trop triste
Revenir en haut Aller en bas
Pauline B
Le voisin préféré
Le voisin préféré
Pauline B

Date d'inscription : 05/03/2013
Féminin
Bélier Nombre de messages : 173
Date de naissance : 27/03/1998
Age : 26
Localisation : Paris (au environ )
Emploi/loisirs : Equitation , dessins
J'aime : Aider
Je déteste: : La solitude
Vos attentes du forum: : Trouvez de l'aide pour embellir ma ville

Trophées : Un texte qui me tient a cœur ! 264346goldmars13

Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptyDim 26 Mai - 21:28

Non , sa va , c'est passer, mais sa reste gravé dans mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Pika'
Roi du Forum
Roi du Forum
Pika'

Date d'inscription : 19/03/2013
Masculin
Balance Nombre de messages : 2104
Date de naissance : 06/10/1997
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiant/Youtubeurs débutant
Humeur : Joyeux
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : Ne pas être pris au sérieux
Mot d'ordre: : Ponctualité
Phrase perso. : Aider les autres nous apporte plus que d'être égoïste
Vos attentes du forum: : Je ne recherche plus grand-chose j'ai déjà tellement trouvé avec ce forum : des amis, de la famille presque, des information et surtout un lieu où l'on peut discuter de tout et de rien oh et aussi une dernière chose : des pikachuuuuuuuus

Code Wii U : je n'ai pas de wii u
Trophées : Un texte qui me tient a cœur ! 343689goldsept13

Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptyDim 26 Mai - 21:34

On tient tous à toi Paupau on est de tous coeur avec toi on te soutient tous tu sais que tu peut compter sur nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Pauline B
Le voisin préféré
Le voisin préféré
Pauline B

Date d'inscription : 05/03/2013
Féminin
Bélier Nombre de messages : 173
Date de naissance : 27/03/1998
Age : 26
Localisation : Paris (au environ )
Emploi/loisirs : Equitation , dessins
J'aime : Aider
Je déteste: : La solitude
Vos attentes du forum: : Trouvez de l'aide pour embellir ma ville

Trophées : Un texte qui me tient a cœur ! 264346goldmars13

Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptyMer 7 Aoû - 11:35

Merci Mama ! :D
Revenir en haut Aller en bas
anto53
Forumeur
Forumeur
anto53

Date d'inscription : 18/07/2013
Masculin
Cancer Nombre de messages : 437
Date de naissance : 15/07/1997
Age : 26
Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : tennis
Humeur : comme la meteo
J'aime : Partager
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Serviabilité
Phrase perso. : le roi des pirates sa sera moi
Vos attentes du forum: : [AUCUN CHAMPS]

Trophées : Aucun trophée.

Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! EmptyMer 7 Aoû - 17:53

ton texte est émouvant j en pleur encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un texte qui me tient a cœur ! Empty
MessageSujet: Re: Un texte qui me tient a cœur !   Un texte qui me tient a cœur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un texte qui me tient a cœur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le stylet qui ne tient plus a sa place
» [Résolu] Question présentation texte
» Présentation de Scootie (désolée pour les maj. je n'arrive pas àmodifier mon texte :s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC'Universe :: Perchoir :: Discussions :: Divers-