Forum Animal Crossing : 3DS, WII, DS, GC

12252 membres, 271122 messages, animal-crossing.org vous offre la possibilité d'intégrer une communauté active et de connaître les informations concernant les jeux Animal Crossing 3DS, Wii et les anciens.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Test1/ Castlevania IV : SNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Test1/ Castlevania IV : SNES   Mar 29 Juil - 16:06

!!! N'hésitez pas à évaluer la qualité de mon test !!!
Après avoir triomphé sur NES , La franchise Castlevania revient de plus bel pour nous présenter le résultat d'un travail fabuleux , travail d'un Développeur de qualité , Je parle de Konami , Dracula est encore revenu à la vie , comme tout les cent ans , pour terroriser la Transylvanie une fois de plus , mais c'est sans compter l'arrivée d'un descendant de la famille Belmont , la famille qui de génération en génération transmet l'héritage sacré , le Vampire Killer , un fouet mystique très efficace contre ce vampire , Allez éteignez la lumière , mais ne sanglotez pas trop , bienvenue dans Castlevania IV

1_ Premier pas
Alors , quand l'on démarre la SNES nous voyons déjà une introduction mettant la chair de poule , on voit que c'est le coucher du soleil , puis d'un coup , La nuit , on voit des tombes et une énorme tombe qui se trouve au milieu de celles-ci , elle commence a trembler et a exploser , et qui voilà ... une chauve souris , Dracula. ensuite nous voyons un texte expliquant ce que j'ai dis auparavant aller Start !

2_Les débuts
Une fois que l'on a passer cette introduction nous voyons notre protagoniste , Simon Belmont devant le chateau du mal , s'armant de son fouet sacré , Aller le jeu commence ! , Nous pouvons admirer de beaux décors , bon on s'habitue au commande du jeu très simpliste pour le bonheur de tous , ensuite l'interface que je vous explique a l'aide de cette image :

1 : Un équipement secondaire peut être pris , une hache , de l'eau bénite , une montre , une croix , et un couteau.
2 Le score que l'on fait dans tout le jeu ( on obtient des points en tuant des ennemis , en droppant les sacs d'or , bref pleins de manière)
3 La Santé du joueur
4 L'indicateur de dégat d'un boss
5 Le niveau ou l'on est
6 Les coeurs (on n'en ramasse un peu partout , sert à utiliser les équipements secondaires)
7 Les vies du joueur
8 Le temps
9 Le Bloc Orange montre que l'on peut envoyer 3 équipements secondaire d'un coup ( Le Bloc Gris lui , montre que l'on peu en envoyer 2 d'un coup)

3_ L'ensemble du jeu
L'ensemble du jeu repose sur un concept d'exploration , on explore un niveau , on tue les ennemies et le boss , l'on passe à un autre niveau , c'est certes toujours la même chose , mais les niveaux sont tous différent les uns des autres , par exemple à un moment vous devrez escalader une tour où une momie nous attend (un boss très facile) avec une musique différente des autres , voilà la musique de ce stage

4_Les notes !

Graphismes : 18/20 Pour de la 2D , franchement c'est du lourd ,cela montre encore que ta Megadrive elle à moins de charmes que la SNES è_é ! , les stages sont colorés , les mouvements sont d'une fluidité hors-norme , les animations sont simplistes , c'est vrai , mais ce jeu a un potentiel fou ! après tout c'était l'époque rétro ! et puis regardez cette vidéo qui montre un niveau fait avec le mode 7 de la SNES

Regarder de 3:11 à 3:56

Durée de vie 13/20 Franchement pour un jeu comme celui ci c'est dommage , en maxi 9H tu torches le jeu c'est décevant pour un jeu qui a autant de valeur de manquer de vie :x...

Bande son 16/20 Quelque thèmes ont été repris de la version NES , mais améliorée sur la SNES , sinon 3/4 sont inédites , mais la bande son envoie du lourd pour de la SNES ^^

Scénario : 8,5/20 C'est très critique , à chaque sortie d'opus il ne renouvelle jamais le jeu , rien qu'un peu quoi , c'est toujours le chasseur entre dans un chateau bute des ennemies des boss et le vampire , AYER ! AYER , YER FINIS LE SCENAR , dis ce cher François de Konami , il faut sérieusement modifier des choses... se renouveler , une petite beauté , car faut regarder comment Castlevania a mal finis sur les dernier opus... , la c'est déjà le 4 ème opus quoi ! il changeront rien à tous ça dans celui de N64 ou rien qu'un peu...

Note générale : 15/20 Castlevania IV marque ses joueurs , au point du gameplay , mais aussi du design des niveaux , Ce jeu est une des bonnes productions de Konami , malgré le manque de scénario... , c'est un bon jeu , il n'y à pas d'autres choses à dire à son sujet

Voilà en espérant vous avoir fais passer le temps , en tout cas , moi je go faire renaître des souvenir , si vous voyez ce que je veux dire  yahooo 

Adios !

PS : Si vous voulez jouer à ce jeu sur votre pc : Téléchargez l'émulateur ici , et le jeu ici !

Ne vous inquiétez pas , j'ai fais en sorte de trouver des liens fiables ou il ne vous demande point de télécharger des crasses ;)

Dernière édition par Paolo le Jeu 14 Aoû - 1:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evactimel
Roi du Forum
Roi du Forum

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3779
Date de naissance : 01/12/1998
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : Ma connexion internet
Mot d'ordre: : Sadique
Phrase perso. : Amen-le-kiwi.
Vos attentes du forum: : Toa c;

Trophées :

MessageSujet: Re: Test1/ Castlevania IV : SNES   Jeu 31 Juil - 18:32

Yay !  Michant 

En voyant la vidéo, j'ai déjà vu ce jeu dans un let's play, mais j'avais totalement oublié le nom o_o Du coup ça m'arrange  Ema 

Comme j'ai découvert les jeux assez tard, je ne peux pas juger la qualité graphique (ce serait pas objectif parce que je sais pas trop ce qu'il y avait avant), même si elle me parait pas mal du tout ! Surtout dans l'extrait de vidéo (vers 3:11) je pensais pas qu'on pouvait faire ça avant o_o *honteàmoi* C'vraiment beau ~

La musique, même si j'ai pas tout écouté, est entraînante et très sympa. ça donne envie de jouer et on imagine bien le combat o/

Bref, j'ai adoré lire cet article, c'est bien expliqué, ça nous fait découvrir un autre "univers" pour les p'tits jeunes pas habitués à ces jeux, et surtout, c'est objectif, à propos des notes, comme celle du scénario. Tu adores ce jeu, mais ça ne t'empêche pas de rester objectif et bien dire que le scénar n'a pas évolué, et que ça ne mérite pas 20/20. (combien de fois ai-je lu des tests avec des personnes qui mettent 20/20 partout, parce qu'ils sont aveuglés par leur amour pour ce jeu èé) Tu expliques bien le jeu, les commandes, le principe, la beautay de la bande de son, etc.  

ça donne envie de jouer tout ça  Boing 
Revenir en haut Aller en bas

Test1/ Castlevania IV : SNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1