Forum Animal Crossing : 3DS, WII, DS, GC

12254 membres, 271122 messages, animal-crossing.org vous offre la possibilité d'intégrer une communauté active et de connaître les informations concernant les jeux Animal Crossing 3DS, Wii et les anciens.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The New Super Tony
Animateur
Animateur
avatar

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 21
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek





MessageSujet: Nintendo Switch   Mar 25 Oct - 13:53




Il y a maintenant bien longtemps que Nintendo annonçait la conception d'une toute nouvelle console de jeux.
Restait longuement secrète, et connue sous le nom de code Nintendo NX, le 20 octobre 2016, la firme nippone s'est afin décidée à nous présenter son nouveau "bébé" qui est prévu pour Mars 2017, j'ai nommé, la Nintendo Switch!

Pour commencer, je vais peut-être en décevoir parmi vous, mais les rumeurs disant que cette nouvelle console allait supportait la réalité virtuelle ne sont plus que mensonges désormais, puisque la Switch n'est autre qu'une simple* console.
*Afin, ce n'est pas non plus tout à fait le cas. Vous allez comprendre en lisant la suite de ce sujet.




Pour commencer cette présentation, et avant même de poursuivre la lecture de ce sujet, je vous propose de visionner le trailer que Nintendo a publié sur ses différents comptes Youtube, Facebook, ou encore Twitter.



La manière dont est tournée cette vidéo (en caméra embarquée) exprime tout à fait l'esprit de la nouvelle console de Nintendo. Le fait de pouvoir jouer n'importe où, n'importe quand.
Que ce soit à la maison, à l'extérieur, ou pendant vos voyages, la Switch s'invitera dans n'importe quelles situations!

En premier lieu, nous pouvons voir un homme jouant à la console depuis son salon, quand soudain son chien exprime le souhait de vouloir aller faire une balade. Ni une ni deux, le maître et son chien décident d'aller dans un parc.
Pour ne pas vous citer les autres scènes, elles fonctionnent de la même manière que la première.

C'est ainsi que nous comprenons la capacité de la Switch à pouvoir être avec nous, partout!




Pendant le visionnage de la vidéo, nous pouvons constater que la Switch regorge d'ingéniosités.

Dans un premier temps, elle est démontrée comme étant une console de salon jouable avec une manette qui semble, au premier coup d'œil ordinaire. Mais nous remarquons rapidement que cette manette comporte des parties amovibles, appelés les Joy-Con, qu'il sera possible d'ajouter à l'écran secondaire de la console, qui deviendra alors un GamePad.

Ce GamePad s'apparente à celui de la Wii U, mais ne lui ressemble pas tout à fait, car c'est en effet lui qui vous permettra de transformer votre console de salon en console portable!
D'où le nom Nintendo Switch, elle "switchera" entre ces deux états.

Ce GamePad aura lui aussi droit à son écran tactile.

Sachez également qu'il ne sera pas possible de jouer avec votre téléviseur et le GamePad simultanément, ce dernier sera effectif que lorsque vous déciderez de jouer à la Switch en dehors de chez vous.

Dans la vidéo vous verrez également que la Nintendo Switch est composée d'un bloc ou dit Dock, ce dernier n'étant pas l'unité centrale de la console, car cette dernière s'avère être le GamePad lui-même. Donc ce Dock servira essentiellement à connecter votre console à votre téléviseur, et à recharger le GamePad.

Pour continuer, toujours d'après la vidéo, nous pouvons penser que la Nintendo Switch, du moins son GamePad, prendra éventuellement en charge les cartes mémoire SD, pour pouvoir lire vos données de jeux même lorsque vous jouez à l'extérieur, à la manière des Nintendo 3DS/2DS. En revanche, il est possible que cela se présente par la lecture des cartouches de jeux avec une mémoire propre à chacune d'entre elles. (Les jeux ne seront plus vendus sous forme de disques, mais bel est bien sous forme de cartouches).

Pour terminer cette première partie, nous pouvons ajouter le fait que cette console aura également pour but d'améliorer les sessions multi-joueurs, puisque nous sommes confrontés à plusieurs situations où nous voyons clairement les joueurs se disputer la victoire autour du GamePad.




Une partie qui ne m'intéresse pas vraiment, mais que je pense non négligeable, c'est le récapitulatif des capacités techniques de la console.

En consultant divers articles sur Internet, et notamment sur l'application Appy Geek, j'ai pu lire à plusieurs reprises que la Switch se situerait entre la PS3 et la PS4, du moins au niveau de ses capacités moteurs et technologiques.

Pour rentrer dans les détails, voici quelques points qu'il est bon de connaître*:
*Ne me demandez pas de vous décoder les termes ci-dessous, c'est un monde étranger pour moi aussi. XD

► La Switch sera dotée d'un CPU ARM Cortex-A57 Quadcore cadencé à maximum 2Ghz.

► Une infrastructure Java équipera la console.

► Une carte graphique NVidia deuxième génération Maxwell 256 CUDA cadencée à 1Ghz. Avec également 4GB de RAM et de 25.6GB de bande passante.

► La Switch pourra tournée à 60 fps (Frame Par Seconde / Images Par Seconde) en 1080p (Résolution image), ou à 30 fps en 4K.

► Le GamePad quant à lui, tournera en 720p et proposera 10 point multitouch (10 points de contact pourront être pris en compte en même temps. De plus la présence de l'écran tactile est bien confirmée par ces données).

► Comme dit plus haut, vous ne pourrez pas jouer avec les deux écrans à la fois, comprenez donc que les caractéristiques de résolution 1080p et 4K dépendent uniquement de votre téléviseur.

► La mémoire de la console pourra supporter 32GB de stockage, comme avec les Wii U du Pack Premium. Le tout avec un ratio de transfère de 400MB/s (Mégabits par seconde).

► La Switch supportera également les périphériques USB doté de la technologie USB 2.0 et USB 3.0.

Après cette petite fiche technique, que j'espère détaillée, je voudrais à présent vous parler de la rétrocompatibilité.
D'après un entretien avec le site japonais Famitsu et Nintendo que rapporte Engadget, la Switch ne prendrait pas en charge la rétrocompatibilité avec les disques Wii U ou les cartouches 3DS. Attention, j'ai bien dit disques et cartouches*.
*J'y reviens plus tard dans la rubriques Observations.

Pour finir cette partie technique, un journaliste du Wall Street Journal rapporte que Nintendo ne compte pas aborder tout de suite la question sur la compatibilité entre la Nintendo Switch et les jeux mobiles. Cette réponse est notable puisque la firme nippone n'a pas dit explicitement que ce ne serait pas le cas. Je vous rappelle que DeNA Games, l'associé de la branche mobile de Nintendo, fait partie des éditeurs/développeurs partenaires de la Switch.




Maintenant que nous avons abordé les points principaux de la Nintendo Switch, une question nous trotte encore dans la tête… Quel va être le prix de cette nouvelle console?

Au départ des rumeurs, notamment celle exprimée par Kévin Callahan (Développeur de Diddy Kong Racing 2) annonçait que le prix de la Switch serait de 149.99$, mais le prix semblait beaucoup trop bas pour cette nouvelle console.

Depuis peu, de nouvelles rumeurs circulent et nous laissent croire que le prix de la Nintendo Switch avoisinerait plutôt les 249.99$, ce qui pour pas mal de monde, et moi-même semble beaucoup plus concret.

Ce prix peut paraître élevé pour certains, mais je pense qu'il justifie le concept et les composants de la console qui semblent prometteurs.

En plus de cela, rappelez-vous que la Wii U était vendue aux abords de 300€, donc finalement le prix de la Switch resterait accessible.
C'est d'ailleurs ce que nous laisse entendre Nintendo, puisque depuis des années, le groupe nippon refuse de vendre ses consoles à des prix exorbitants, le tout pour permettre au plus grand nombre de pouvoir acquérir les produits qu'ils conçoivent.

Aussi, j'ai appris que la console serait vendue dans un pack comprenant le Dock, le GamePad, et les deux manettes amovibles, les Joy-Con.

En revanche, nous ne savons pas si le chargeur du GamePad sera vendu avec, Nintendo est devenu fan des achats séparés.

C'est d'ailleurs le cas pour la manette Classique que nous voyons dans le trailer, elle sera donc disponible en vente séparément, pour un prix encore inconnu à ce jour…

Enfin, nous ne savons pas si un stylet sera fourni dans le pack pour profiter pleinement de l'écran tactile du GamePad.




Pour terminer ce sujet de présentation, j'aimerais vous faire part des différentes choses que j'ai pu observer en visionnant le trailer de la Nintendo Switch.

Premièrement, j'ai constaté – comme vous je pense – que le GamePad de la Switch pouvait être posé sur une surface plane sans socle, à l'inverse du Wii U GamePad, qui nécessitait de le poser tout le temps sur son socle pour qu'il tienne à la verticale.

Deuxièmement, si vous observez attentivement la scène où les joueurs se disputent la victoire dans une course de Mario Kart 8, vous remarquerez qu'au début de cette scène, un des joueurs positionne le GamePad sur une sorte de rail dans lequel il semble glisser parfaitement.
De là, j'en ai déduis – peut être trop hâtivement – que des accessoires de ce genre pourraient éventuellement être vendus séparément à la sortie de la console.

Encore une fois, si vous êtes observateur, vous constaterez qu'en mode multi-joueurs, les Joy-Con (manettes amovibles de la Switch) peuvent être utilisés comme étant deux manettes parfaitement dissociées l'une de l'autre.

Plus haut dans ce sujet, j'ai parlé de la rétrocompatibilité qui ne serait pas possible avec les disques Wii U et les cartouches 3DS. J'ai d'ailleurs insisté sur ces deux termes.
Je veux donc attirer votre attention, encore une fois sur la scène Mario Kart, où l'on voit clairement que les joueurs sont en train de jouer à Mario Kart 8, donc pour moi les jeux Wii U et éventuellement 3DS seraient compatibles depuis des versions dématérialisées.

Pour en rajouter une couche à propos de Mario Kart 8, soyez très attentif à l'écran du GamePad. Vous ne remarquez rien d'étrange? Non?

Laissez-moi vous éclairer! Quand les joueurs ont un objet en leur possession, vous verrez que l'affichage de l'objet a changé, on voit maintenant que les joueurs peuvent avoir deux items à la fois.

Une autre chose encore plus étrange, le joueur n°2 pilote avec le Roi Boo, alors qu'on sait tous que ce dernier n'est pas disponible dans Mario Kart 8.

Où je veux en venir? Et bien, il y a peu, sur ses comptes Twitter, Nintendo avait posté un Tweet avec le #MK8 qui disait "Tout vient à point à qui sait attendre." Et là en voyant ces choses étranges sur le GamePad de la Switch, je m'imagine que cela pourrait être un rapide aperçu des éventuels DLC 3 & 4 pour Mario Kart 8.

Poursuivons à présent avec les nombreux partenaires de la Nintendo Switch. Il semblerait que beaucoup d'éditeurs de jeux aient choisis de faire confiance à la nouvelle console de Nintendo.
En effet, si vous regardez bien l'écran du GamePad, à un moment vous verrez que les joueurs jouent une partie de Basket-ball, sans doute un jeu NBA édité par le célèbre EA Sport d'Electronics Arts (EA Games).

De plus, la Switch possède plus de 50 partenaires pour pouvoir accueillir des jeux-vidéo venant d'autres éditeurs. Je ne vais pas vous faire la liste, mais j'ai retrouvé une image vous présentant les principaux.



Après cette partie de Basket-ball, nous voyons une jeune femme installée dans son canapé en train de jouer à… Un éventuel Super Mario 3D World 2.

Pourquoi je pense à ça me diriez-vous?
Et bien tout simplement parce que le gameplay et les graphismes sont tout à fait similaires au premier opus du nom.
Là, si tel devait être le cas, je ne vous cache pas mon mécontentement… Cela fait des années que les joueurs attendent un Super Mario Galaxy 3, et le fait que Nintendo prenne éventuellement le risque de sortir un deuxième Super Mario 3D World, montrerait que cette entreprise n'est plus vraiment à l'écoute de ses fans… D'autant plus que, est-il vraiment nécessaire de sortir un autre SM3DW, alors que le premier est sorti sur Wii U? Personnellement, je ne vois pas l'urgence…

Malgré cette petite interrogation, je n'ai eu aucun mal à remarquer les différents amiibo que la jeune femme avait sur sa table basse.
Pour moi cela veut simplement dire que la Nintendo Switch sera compatible avec les célèbres figurines! C'est d'ailleurs un soulagement, surtout quand on pense à toutes les personnes qui ont acheté ces figurines, qu'en auraient-elles fait si la nouvelle console de Nintendo n'aurait pas été compatible avec les amiibo? Et bien je vous le demande!

Pour terminer, un dernier petit point sur lequel j'aimerais que l'on s'attarde, c'est sur la dernière scène du trailer, lorsque l'on voit les joueurs établir une stratégie pour le jeu Splatoon, il n'y a rien qui vous choque?

Et bien, les joueurs sont regroupés autour de plusieurs GamePad, ce qui me laisse penser qu'il serait possible de connecter en local plusieurs Nintendo Switch.




C'est ainsi que s'achève la présentation de cette toute nouvelle console que nous promet Nintendo. Pour rappel, la Nintendo Switch est prévue pour Mars 2017, alors patience! ;)

J'espère que ce sujet vous aura donné envie de réagir! D'ailleurs, si vous avez des critiques, positives ou négatives, n'hésitez pas à vous exprimer!

Sur ce, je vous dis à très bientôt sur le forum!






Mes liens:
 


Dernière édition par The New Super Tony le Mar 11 Avr - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manou'
Rang suprême _〆(゜▽゜*)
Rang suprême _〆(゜▽゜*)
avatar

Date d'inscription : 16/03/2013
Féminin
Bélier Nombre de messages : 1049
Date de naissance : 14/04/1999
Age : 19
Localisation : Cherche pas j'suis partout :D
Emploi/loisirs : Trapèziste
Humeur : Rhooo! Mais tu en pose des questions! Est-ce que je te pose des questions comme ça moi?
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton cœur. Relis chaque matin le livre de la joie!
Disneyland ne sera jamais achevé, tant qu'il restera dans ce monde, une parcelle d'imagination.
Vos attentes du forum: : Trouvez des amis, des astuces...

Code Wii U : j'ai pas
Trophées : Aucun trophée.

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 25 Oct - 17:23

Vraiment sympa cette console :)
Je pense que le prix sera un élément déclencheur pour moi, peut être que je ne l'achèterai pas directement à la sortie .
Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
avatar

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 21
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek





MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 25 Oct - 17:50

En effet, pour moi aussi le prix de cette nouvelle console sera décisif! Car pour le moment, j'ai plutôt envie de l'acquérir! En effet, le concept me semble tout à fait appréciable!






Mes liens:
 


Dernière édition par The New Super Tony le Mar 25 Oct - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciel-Phantomhive
Animateur
Animateur
avatar

Date d'inscription : 29/11/2013
Masculin
Lion Nombre de messages : 428
Date de naissance : 04/08/2000
Age : 18
Localisation : In my house ! :3
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : Sooo tired ><
J'aime : Que l'on me remarque
Je déteste: : Le mensonge
Mot d'ordre: : Intelligence
Vos attentes du forum: : [AUCUN CHAMPS]

Code Wii U : ID : Ryukayto
Ajoutez moi en précisant qui vous êtes please.
Trophées : Aucun trophée.

MessageSujet: Re: Nintendo Switch   Mar 25 Oct - 18:03

Je place un peu d'espoir en cette console, contrairement à la Wii U elle semble intéresser des éditeurs tiers et j'ai lu des avis de joueurs xbox ps et pc dire que cette console les intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Nintendo Switch   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Animal Crossing : 3DS, WII, DS, GC :: Communauté :: Autres jeux vidéo-