AC'Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AC'Universe

AC'Universe vous offre la possibilité d'intégrer une communauté de joueurs occasionnels ou habitués, où vous pourrez échanger vos impressions, demander conseils ou consulter les nombreux sujets consacrés à ces jeux merveilleux.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavi
Roi du Forum
Roi du Forum
Lavi

Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3364
Date de naissance : 03/06/1995
Age : 28
Localisation : Codissago
Emploi/loisirs : Étudiant en Licence d'Italien
Humeur : Très bonne
J'aime : Aider
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Gentillesse
Phrase perso. : Il faut toujours être positif =)


Vos attentes du forum: : Rencontrer le plus de personnes possible =)

Trophées : Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre Gold_o10Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre Gold_d10

Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre Empty
MessageSujet: Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre   Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre EmptyLun 7 Jan - 19:58

Iwata, le président de chez Nintendo, s'est récemment entretenu avec le magazine Nikkei et s'est exprimé sur les ventes du dernier épisode d'Animal Crossing ainsi que sur les nouvelles opportunités de vente pour sa firme. Si on sait déjà qu'Animal Crossing : New Leaf est un immense succès sur le plan du marché des jeux physiques, il semblerait que les ventes de jeux dématérialisées aient elles aussi réussi à surprendre et dans le bon sens.

"Vendre 500 000 copies d'un jeu à 4800 yens (environ 45 euros) sans faire de ristourne parce qu'il est en version dématérialisée, c'est un événement."

Les plus sarcastiques ne manqueront pas de signaler que la démarche de vendre le dématérialisé au prix du jeu en boîte est discutable, mais pourtant, les chiffres sont là. Par ailleurs, la tranche de la population la plus touchée par le phénomène Animal Crossing est également remarquable.

"En utilisant le système de sondage du Club Nintendo, nous pouvons déterminer le sexe et l'âqe de nos clients. Des trois premières semaines de ventes d'Animal Crossing et jusqu'à la fin du mois de novembre, le groupe d'acheteurs le plus important était des femmes de 19 à 24 ans. Généralement c'est un des groupes les plus petits pour Nintendo. Je n'ai jamais rien vu de tel pour un jeu se vendant ainsi sur une console Nintendo."

Mais les ventes de consoles sont également surprenantes pour Nintendo.

"Le sexe des acheteurs de 3DS est également intéressant. Le ratio homme-femme est dans son ensemble de 69% contre 31%. Mais si on se limite aux personnes qui ont investi dans la console en même temps que dans Animal Crossing, celui-ci passe alors à 44% d'hommes contre 56% de femmes. Ce sont des chiffres qui me laissent éberlué. Surtout dans la mesure où on a tendance à croire que depuis l'arrivée des smartphones sur le marché, les consoles de jeu nomades sont obsolètes. Pourtant, ces femmes âgées de 19 à 24 ans correspondent au public ciblé par les smartphones. On croit fréquemment que les femmes qui jouent occasionnellement n'ont pas besoin d'un système dédié et voilà que nous les voyons aujourd'hui confirmer la valeur de ces machines."

La popularité d'Animal Crossing n'a cependant pas toujours été aussi marquante. La version Wii avait notamment bien moins marqué les esprits que la version DS.

"Sur la Nintendo DS, Animal Crossing avait reçu un accueil très chaleureux et avait surpris le monde en se vendant à plus de cinq millions d'exemplaires. Il est même devenu un de nos system-seller. Néanmoins, la version Wii qui était très attendue ne s'est finalement pas si bien vendue. Le jeu a donc été une de nos bases de réflexion. […] A partir de ce moment, le noyau dur de l'équipe de développement s'est dit « Faisons en sorte que notre prochain jeu plaise vraiment au public ». Cette fois-ci nous avons introduit de nombreux éléments qui vous feront dire « On peut faire ça ? » ou bien même « C'est poussé jusque là ? ». Et nous nous sommes servis des médias sociaux et des smartphones pour faire connaître au monde nos travaux. Ce qui a vendu Animal Crossing à ces femmes cette fois, ce sont justement les smartphones."

Une promotion qui s'est également faite grâce à une fonction très particulière du jeu : la possibilité de prendre une capture d'écran à n'importe quel moment.

"Parce que vous pouvez prendre des photos quand vous en avez envie, les gens les postent sur leurs réseaux sociaux en disant « Hey regarde ce que j'ai fait », et tout le monde s'excite. Il y a des gens qui ont essayé le jeu après en avoir entendu parler sur Twitter."

Enfin, Iwata a donné son avis sur le futur système de vente que pourrait produire l'arrivée massive du online sur les consoles Nintendo.

"Nintendo peut désormais distribuer ses contenus par la voie du digital mais aussi des micro-transactions, et les moyens pour obtenir de l'argent en soutenant ses titres ont augmentés. C'est un changement dans notre terrain ; s'occuper de la qualité d'un jeu et travailler sur la façon dont l'argent est gagné sont deux choses qui nécessitent de la créativité. Néanmoins, je n'ai aucune intention de refuser les free-to-play ou de vendre des contenus dans des jeux. Si nous devions parler de si Nintendo doit suivre cette voie, en revanche, il faut savoir que je n'ai pas envie de le faire avec les franchises déjà bien établies auxquelles les gens font confiance à leur intérêt. On ne va pas faire un jeu Mario gratuit mais où pour profiter pleinement de l'expérience il faudrait s'acquitter d'un tarif. Nous préférons vendre directement le jeu, et si les joueurs en veulent plus, ils pourront alors investir dans des niveaux supplémentaires. Si pour des licences peu connues ou nouvelles, nous trouvons la voie du free-to-play judicieuse, alors nous le ferons, ou alors nous créerons quelque chose comme le cheap-to-play. Nos méthodes de vente ont été libérées et je n'ai aucun désir d'éteindre cette liberté. Si nous devions sortir un produit de cette façon, ce ne serait pas une trahison mais la naissance d'une idée intéressante grâce à notre nouvelle liberté, c'est tout. Nous n'envisageons pas de changer notre façon de vendre Mario ou Pokémon."

Que pensez-vous de cette dernière déclaration ? Souhaiteriez-vous voir arriver de nouvelles licences sous-cette forme ?

Source : http://www.nintendo-master.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-crossing.org
Nounourshe
Roi du Forum
Roi du Forum
Nounourshe

Date d'inscription : 05/02/2008
Féminin
Scorpion Nombre de messages : 8872
Date de naissance : 31/10/2008
Age : 15
Localisation : /
Emploi/loisirs : /
J'aime : M'effacer dans le décor
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : Papier, panier, piano.
Trophées : Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre 410734goldfev13

Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre   Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre EmptyLun 7 Jan - 20:06

C'est intéressant de voir que le jeu Animal Crossing parvient à drainer tout une clientèle qui n'était initialement pas le cœur de cible de Nintendo.

Citation :
« Faisons en sorte que notre prochain jeu plaise vraiment au public »
Ceci est également appréciable, car l'on peut s'attendre à un vrai jeu innovant, contrairement à la version Wii.

Merci pour nous avoir communiqué cet article Lavi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ac-universe.forums-actifs.com
Guimauve069
L'habitant de la villa
L'habitant de la villa
Guimauve069

Date d'inscription : 16/12/2012
Féminin
Poissons Nombre de messages : 238
Date de naissance : 11/03/1994
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : changeante
J'aime : Me sentir utile
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Jalousie
Phrase perso. : Le plus important n'est pas de savoir, mais de prendre conscience.
Vos attentes du forum: : Rencontrer des gens qui aiment Animal Crossing tout comme moi.

Trophées : Aucun trophée.

Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre   Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre EmptyMar 8 Jan - 4:46

Je pense que ce qui fait que la version Wii c'est moins bien vendue c'est que la Wii est moins pratique que la Nintendo DS.

C'est aussi pour ça que je joue plus sur DS malgré que cette version soit moins intéressante du fait qu'il y ai moins d'évènements, de poissons/insectes, ect...

Quand je dis moins pratique c'est pas seulement dans le sens ou si vous partez en vacances vous pourrez pas jouer mais déjà chez sois. Moi j'adore jouer a Animal Crossing avec un film en fond sonore. Mais quand je joue sur Wii je dois bien évidement couper ma télé pour jouer a la Wii et me concentrer a 100% sur le jeu ce que je n'aime pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
The New Super Tony
Animateur
Animateur
The New Super Tony

Date d'inscription : 27/11/2010
Masculin
Capricorne Nombre de messages : 5054
Date de naissance : 22/12/1996
Age : 27
Localisation : Coincé dans le monde des Licornes!
Emploi/loisirs : Éleveur de Licornes, et horticulteur de trèfles à 4 feuilles. *_*
Humeur : Humeur de Licorne!
J'aime : Partager
Je déteste: : L'échec
Mot d'ordre: : Gourmandise
Phrase perso. : It's me Tony™️!
Vos attentes du forum: : -Faire des connaissances.
-Découvrir des choses.
-Partager.
-Et répandre de la bonne humeur, ainsi que des licornes, des bulles, des paillettes, des cailloux arc-en-ciel, des nuages chantilly, et tout, et tout! Bref, tout ce qui se rapport au monde le plus mignon qui puisse exister! XD
Gnah 8D Gnah 8D Gnah 8D

Code Wii U : Identifiant Miiverse: TheNewSuperTony
Nom de mon Mii sur Miiverse: Tony™️

Si toute fois l'une de ces informations vous intéresse, veuillez m'en informer par MP. Merci.

gameboy Jeux en possession gameboy
-New Super Mario Bros.U
-New Super Luigi.U
-Super Mario 3D World
-Mario Kart 8
-The Legend Of Zelda Wind Walker
-Super Smash Bros for Wii U
-Captain Toad Treasure Tracker
-Super Mario Maker
-Yoshi's Woolly World
-Paper Mario Color Splash

gameboy Jeux e-Shop Wii.U gameboy
-Color Zen
-Block Drop U
-Blek

Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre 237361LogoWiFi

Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre 414510Miiverse

Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre   Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre EmptyVen 11 Jan - 19:47

Effectivement je trouve cette article très intéressant, et surtout riche en information sur la nouvelle clientèle que touche ce jeu, c'est vrais comme ils disent, cela touche plus les générations plus petites, mais pas des générations féminine de 19-24ans.

Merci beaucoup Lavi pour cet article!
Revenir en haut Aller en bas
The-Théo
Le nouvel habitant
Le nouvel habitant
The-Théo

Date d'inscription : 08/12/2012
Masculin
Lion Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/07/1999
Age : 24
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Collège
Humeur : J'ai New Leaf deviner mon humeur '-'
J'aime : Aider
Je déteste: : La trahison
Mot d'ordre: : Intelligence
Phrase perso. : Ce qui ne tue pas , me déçois.
Vos attentes du forum: : Pouvoir avoir plein de nouvauté Concerant Animal Crossing New Leaf et peut-etre les prochains Ac a venir

Trophées : Aucun trophée.

Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre   Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre EmptyMar 15 Jan - 20:41

Alors je n'ai pas vraiment compris vous pouvez résumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizukaria
Forumeur
Forumeur
Mizukaria

Date d'inscription : 10/11/2012
Féminin
Poissons Nombre de messages : 633
Date de naissance : 11/03/2000
Age : 24
Localisation : Miami (dans ma ville sur ACNL)
Emploi/loisirs : Chanter Japonais, faire du piano, jouer à des jeux vidéos, regarder des animés et des films en Japonais.
Humeur : Joyeuse
J'aime : Que l'on me remarque
Je déteste: : Ne pas être pris au sérieux
Mot d'ordre: : Gentillesse
Phrase perso. : Japon, Corée du sud, France, Serbie, Allemagne, Floride, USA.
Et vous ou êtes vous partis?
Vos attentes du forum: :
Avoir plus d'information sur Animal Crossing 3DS



Trophées : Aucun trophée.

Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre   Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre EmptyDim 20 Jan - 11:44

Merci pour l'information Lavi
Revenir en haut Aller en bas
http://xkot0mi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé



Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre   Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interview d'Iwata : entre Animal Crossing et de nouvelles façon de vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interview sur animal crossing New Leaf
» Les nouvelles collections de meubles d'Animal crossing :New Leaf
» Animal Crossing: New Leaf-> Entre maire et habitants!
» Animal crossing : Jump out entre scan et info
» Annonce d'Animal Crossing 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AC'Universe :: Let's Play :: Animal Crossing New Leaf :: Blabla-